Sorties du mois : Mars 2018

Sorties du mois : Mars 2018

Un nouveau mois qui commence = de nouvelles sorties ciné! Et en mars, on a de tout, du docu, de l’aventure, du familiale, du drame et plus encore. Allons donc découvrir tout ça ⇢

Tomb Raider

Aventure, action – Sortie prévue le 14 mars 2018

À 21 ans, Lara vit seule et cumule les petits boulots pour réussir à payer son loyer depuis que son père a mystérieusement disparu alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Un jour, sans raison particulière, elle décide de partir à sa recherche, convaincue qu’il est encore en vie, quelque part. Alors direction la tombe légendaire d’une île mystérieuse japonaise, là où son père a été vu pour la dernière fois.

Badass, féministe et encore badass, ce film revient sur les débuts de Lara Croft, ce qui a fait d’elle la Tomb Raider que nous connaissons tous. Alicia Viander y prend la relève d’Angelina Jolie après les 2 volets de 2001 et 2003. Après avoir vu ce film, il ne faudra pas s’étonner si je cherche à me procurer une PlayStation 1 pour pouvoir jouer à Lara Croft comme quand j’étais petite…!

 

Un raccourci dans le temps

Fantastique, famille – Sortie prévue le 14 mars 2018

Les jeunes femmes héroïnes à la recherche de leur père dans un univers mystérieux semble être le thème du mois, car c’est également le synopsis de ce long-métrage signé Disney! Bon dans une atmosphère beaucoup plus soft et édulcorée, certes, mais vous saisissez l’idée. Dans un genre fantastique, Demi Lovato, la chanteuse et actrice révélée par Disney dans son adolescence, fait son retour avec la firme en créant aux côtés de DJ Khaled la musique « I believe » qui constituera la musique principal du film!

 

Signer

Documentaire – Sortie prévue le 7 mars 2018

LSF, ISL, ASL, … La langue des signes n’est pas universelle contrairement à ce que l’on pourrait croire – en tout cas personnellement, c’est ce que j’ai longtemps pensé. Les similitudes sont présentes, mais elles ne sont pas toujours évidentes. La réalisatrice Nurith Aviv revient sur les origines de la langue des signes et sur les barrières érigées entre les langues en général ainsi que les moments clés de la vie qui  peuvent se dérouler différemment lorsqu’en langue des signes.

 

Croc-Blanc

Film d’animation, famille – Sortie prévue le 28 mars 2018

Croc-Blanc est un adorable chien-loup qui se retrouve seul tout petit jusqu’à ce qu’il soit recueilli par une tribu indienne qui l’inclura à ses chiens de traineaux. Malheureusement, il sera plus tard embarqué dans des combats de chiens… À voir comment il s’en sortira!

Pour sa huitième adaptation cinématographique depuis sa publication en 1906, le roman de Jack London revient sur grand écran sous forme cette fois, de film d’animation. Rien que la bande annonce vaut le coup d’oeil: les dessins ont des allures de tableaux, un vrai bonheur pour nos rétines!

 

…………………….

 

Pour ce qui est du reste des sorties de ce mois-ci, pour les plus téméraires d’entre vous, deux films d’horreur sont à l’affiche en mars: Le secret des Marrowbone et Ghostland. Les documentaires fleurissent avec les fleurs ce mois-ci: Vincent & Moi retrace le parcours d’un jeune homme atteint de trisomie et qui souhaite s’insérer dans le monde professionnel, Atlal revient sur la guerre d’Algérie et l’empreinte qu’elle a laissé sur le territoires, alors que Soyons tout! s’attarde sur l’interminable crise économique qui touche la Grèce et ses conséquences.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.
Required fields are marked *